Pays d’une douceur de vivre exquise, l’Italie est une destination haute en histoire et riche en paysages préservés. Étendu sur près de 301 336 km², ce pays d’Europe du Sud arbore plusieurs facettes qui sauront émerveiller les adeptes d’évasion. Au-delà d’une vie culturelle particulièrement active, novatrice et tournée vers le monde, le pays préserve un patrimoine exceptionnellement riche et diversifié. C’est à travers la visite de ses villes à l’identité culturelle que l’authenticité de l’Italie se découvre.

S’imprégner de la culturelle d’Italie à travers ses villes

Ville lacustre à l’ambiance romantique d’exception, Venise est une étape essentielle. La cité lacustre est émaillée de merveilles historiques et architecturales à ne pas manquer. D’une rare beauté, le Palais des Doges séduit aussi bien pour sa structure et son décor que pour son intérêt historique. La ville puise son charme de l’éclat du Grand Canal. Emblème de la ville, cette rivière de renommée internationale déploie sa somptuosité au fil d’une promenade le long du Pont du Rialto, le Pont de l’Académie et le Pont Degli Scalzi. Pour vivre une expérience unique et découvrir la ville d’un autre angle, montez à bord de la fameuse gondole vénitienne et longez tranquillement le Grand Canal.

italie destination de rêve

 

Rome, la capitale italienne est un véritable musée à ciel ouvert. Il abrite un patrimoine exceptionnel et séduit particulièrement pour son climat doux et ensoleillé. Elle renferme mille et un témoignages de son très riche passé. Les 400 églises, 300 fontaines et innombrables vestiges sont les empreintes laissées par chaque époque depuis celle des Étrusques. Parmi les sites à ne pas manquer lors d’un séjour à Rome, la basilique St Pierre, l’Arc de Titus et le Temple de Vesta valent le détour. Rome dévoile aussi toutes ses histoires à travers un itinéraire qui travers ses nombreuses places comme la Piazza Navona et la Piazza Venezia.

Véritable sanctuaire de vestiges, Rome est considérée comme un musée à ciel ouvert. La capitale italienne peut se vanter d’un patrimoine exceptionnel qui suscite l’intérêt de plusieurs millions de voyageurs. De son riche passé, cette ville conserve jalousement un héritage architectural à couper le souffle. Elle recense près de 400 édifices religieux, 300 fontaines et plusieurs vestiges historiques incontournables.  Faisant deux fois la taille de Notre-Dame de Paris, la basilique St Pierre vaut largement le détour. Il s’agit alors de la plus grande basilique au monde. Elle vous transporte au cœur du Christianisme et vous emmène à la découverte des plus beaux chefs-d’œuvre de Michel-Ange, Raffaello et Bernini . Le Mont Palatin est un autre site à voir lors d’un séjour à Rome. Ici se dresse plusieurs monuments qui valent le détour comme l’Arc de Septième Sévère, l’Arc de Titus, le temple de Castor, la Grande Curie Julienne et les colonnes du temple de Saturne.

Faire du bateau en Italie

italie une destination culturelle

L’Italie est un spot touristique qui compte parmi les plus prisés du monde. Et visiter ces magnifiques lieux en bateau est une expérience rêvée de tous les navigateurs. Que ce soit au nord ou au sud, le climat et l’atmosphère vous permettront de faire des régates dans un cadre unique. Alors n’hésitez plus partez à la conquête de l’Italie en bateau.

La meilleure façon de découvrir les secrets les plus enfouis d’Italie c’est d’entrer en contact direct avec les Italiens. Pour faciliter vos échanges, Angelio Academia vous propose de suivre des cours d’italien à Paris.

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *