Cette titre ne reflétera jamais la réalité car à part si vous investissez tout votre temps dans votre bateau, vous ne pourrez pas réellement gagner de l’argent mais au moins trouver un financement pour son entretien.

Louer votre bateau, vous y aviez pensé ?

Aujourd’hui, l’économie collaborative est une grande tendance et c’est même démocratisé dans le domaine du nautisme.  Vous pouvez donc louer votre bateau à des particuliers en passant par des plateformes spécialisées. Si vous n’avez pas envie de laisser votre bateau à des inconnus, vous pouvez toujours opter pour de la co navigation, c’est à dire que se sera vous à la barre et vous ne partagerez que le bateau. De quoi faire de belles rencontres et surtout partager les frais.

Louer bateau

Attention, il ne faut pas que cette activité vous soit rentable car en cas de contrôle fiscal, vous risquez d’avoir des problèmes si vous n’avez pas créé auparavant une structure adaptée.

Quels sont les avantages et les inconvénients

D’un premier abord, cela peut paraître un peu gênant car vous devrez partager votre bateau avec d’autres personnes et même si les plateformes sont sécurisées, vous pourriez avoir des surprises. Cependant, quand vous regardez les avantages que vous avez par derrière, cela peut vous aider dans de nombreuses situations surtout si vous avez du mal à assumer l’entretien de votre bateau et que vous pensiez à le vendre.

Voiliers

 

Ainsi, voici le principal moyen de « gagner » de l’argent avec votre bateau. Ce qui est sûr dans tous les cas, c’est que vous ferez des heureux et qu’à titre personnel vous aurez moins de mal à entretenir votre bateau. D’autant plus qu’aujourd’hui le concept des plateformes étant abouties, vous ne deviez plus avoir de surprises que ce soit du côté des locataires que des plateformes. Que ce soit au niveau du paiement ou au niveau de l’assurance, tout est sécurisé.