Vous voulez naviguer en bateau alors que vous avez souvent le mal de mer ? Voici des conseils qui pourraient vous aider à le surmonter et profiter pleinement de votre voyage en haute mer.

mal de mer

Mangez léger pour éviter le mal de mer

Avant de prendre la mer et durant le voyage, il est toujours conseillé de ne prendre que des repas léger. A cet effet, éviter donc les aliments copieux et les plats trop riches en graisse.

Ne lisez jamais de livre

C’est assez insensé, mais c’est un facteur qui pourrait grandement favoriser le mal de mer. En effet, en se focalisant sur un livre, vos yeux restent statiques alors que le tangage du navire influe sur vos oreilles et peuvent entrainer des nausées.

Mettez toujours vos yeux virés vers l’horizon

Le fait de fixer l’horizon pourrait vous permettre d’avoir un bon équilibre durant une croisière. Aussi, si vous naviguez sur un petit bateau tel un voilier, cherchez à vous installer au centre de ce dernier.

mal de mer

Ne buvez surtout pas d’alcool

La nausée causer par l’alcool pourrait se décupler lorsqu’on prend le large. Donc, tant que possible, il faut éviter d’en consommer. De même pour les boissons gazeuses, même si elles ne sont pas alcoolisées, elles peuvent accroitre votre mal de mer.

 

En suivant nos conseils, vous pourrez encore mieux profiter de votre virée en mer et ne pas transformer cette dernière en cauchemar. N’hésitez pas à nous envoyer un message si vous avez d’autres techniques (de grand mère) qui pourraient marcher !