En France, on peut trouver de nombreuses enseignes très reconnues en matière de fabrication et de vente de voilier. Pour mieux les classer, on a trié les meilleurs fabricants suivant leur notoriété.

Beneteau se positionne comme leader

grandes marques de bateaux

En France Beneteau est une grande référence. Ayant fabriqué des voiliers depuis 1884, cette marque reste la plus populaire en France et a également une notoriété mondiale. A part les voiliers, Beneteau fabrique également des petits bateaux à moteur surtout dédiés pour les amateurs de pêche sportive.

CNB yacht : concepteur de voilier high tech

grandes marques de bateauLa particularité de CNB yacht, c’est que la marque conçoive surtout des voiliers à la pointe de la technologie. En alu ou en composite, les voiliers qu’ils proposent peuvent répondre à tous besoins même s’ils se consacrent surtout dans le domaine de la plaisance de luxe.

Rodriguez Group : le challenger sur le marché français

Même si cette enseigne n’est pas aussi populaire que CNB yacht  et Beneteau, il a tout de même de nombreux atouts. Créée par Gérard Rodriguez en 1972, ce fabricant de voilier est basé à Cannes. Parmi ces gammes de voiliers les plus populaires, on pourrait citer le Mangusta, l’Astondoa et le Léopard.

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *