Il n’est pas facile de trouver une place de port, surtout pendant les périodes de vacances. Et puis, tout dépend de la taille du bateau en question. Une place de port est primordiale parce que la sécurité est garantie, à moins de jeter l’ancre un peu plus loin du rivage et de rester dans le bateau. Toutefois, 2 méthodes existent pour trouver une place de port pour un bateau.

trouver une place de port
Louer une place de port privée

Il est un peu difficile de trouver des propriétaires de propriétés privées qui proposent une location de port. Pour en trouver, il suffit de surfer sur le net et de chercher des annonces pour la location d’un port, en fonction du trajet bien sûr. Tout se fait en quelques un clic et de contacter le propriétaire. De plus ces annonces ne sont pas très difficiles à repérer (forums, sites).

trouver une place de port
Contacter une capitainerie

Par définition simple, une capitainerie est responsable des agencements des navires et bateaux sur un port. Elle exerce des rôles très importants. Par exemple, elle est responsable des organisations de l’accueil des navires, de l’attribution des emplacements pour les navires, de la gestion des mouvements des navires dans le port, informe les navires  de la météo, diffusion d’avis, et bien d’autres encore.
Contacter une capitainerie est la meilleure façon de garantir une place dans un port. Ensuite, la capitainerie n’a plus qu’à recevoir le bateau après confirmation.
Une capitainerie n’est pas un port ordinaire car elle offre des services très profitables pour les vacanciers. C’est surtout un lieu dédié pour le ravitaillement.

Port privé ou public, le plus important est la sécurité du bateau. Surtout dans le cas d’un bateau loué, il est préférable de prendre toutes les précautions nécessaires afin d’éviter tout litige avec le propriétaire.

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *